EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

SFR promet un forfait mobile "révolutionnaire" pour octobre !


Le succès de Free Mobile est incontestable : 3,6 millions de clients conquis en moins de six mois. De quoi faire grincer bien des dents au rang de la concurrence, d’autant plus que le succès de Free Mobile se fait en partie sur le dos de ses concurrents. Mais le numéro 2 français du mobile, SFR, a décidé de réagir au cours de ce mois d’octobre !



SFR Mobile
SFR Mobile
En somme, SFR aura perdu 620 000 clients au cours des trois premiers mois de l'année et 53 000 entre avril et juin. La société a vu ainsi son activité mobile reculer de 8,8 % à 3,8 milliards d'euros au premier semestre, alors que son bénéfice opérationnel a chuté de 10,3 %, à 1,1 milliard. Et même si l’hémorragie s'est atténuée au cours du second trimestre 2012, SFR compte bien réagir avec un forfait mobile "révolutionnaire" prévu pour octobre prochain.
 
Il faut dire que contrairement aux offres à bas coûts de Bouygues Telecom (B&You) et d'Orange (Sosh), la marque lowcost de SFR, Red, a quant à elle eu beaucoup moins de succès. Cette offensive d'envergure que prévoit SFR à court terme devrait lui permettre de reconquérir ses nombreux clients perdus… enfin, on attend de voir !


Mardi 4 Septembre 2012


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter