EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

S4M obtient la certification Nielsen Digital Ad Ratings sur la mesure de campagnes mobiles in-app


Spécialiste du programmatique mobile, S4M annonce la certification de sa technologie par Nielsen Digital Ad Ratings (DAR).



Spécialiste du programmatique mobile, S4M annonce la certification de sa technologie par Nielsen Digital Ad Ratings (DAR). S4M souhaite ainsi démontrer l’efficacité de la publicité mobile grâce à un outil tiers, certifié par Nielsen, permettant de mesurer et optimiser quotidiennement la couverture sur cible des campagnes mobiles in-app.
« L’objectif pour nous est d’aller une fois de plus au-delà de la mesure de l’impression et du clic. Aujourd’hui des outils comme Nielsen Digital Ad Ratings permettent d’identifier clairement qui a été exposé à une campagne. En tant que spécialiste du programmatique mobile, un tel dispositif nous semble indispensable pour appuyer les résultats et la pertinence de l’audience targeting. » explique Stanislas Coignard, Chief Strategy Officer de S4M.
Nielsen Digital Ad Ratings est le 1er outil permettant de mesurer quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, la couverture sur cible, la fréquence d’exposition ainsi que le profil. Grâce aux résultats à J+1 d’un tel outil, annonceurs et agences medias peuvent évaluer leurs campagnes en quasi temps réel et les optimiser en renforçant leurs investissements sur les sites et emplacements qui performent le mieux. 
Cette offre vient s’ajouter au post-test de campagnes mobiles lancé par S4M avec IPSOS, ainsi qu’à l’accréditation de S4M par le Media Rating Council sur l’ensemble des indicateurs clés mobiles. Un pas de plus vers une mesure encore plus pointue, fiable et pertinente des investissements des marques sur mobile.
« La promesse que nous faisons à nos clients est de toucher la bonne personne sur un media qui se confond avec l’individu : le mobile. Travailler avec un acteur tiers de référence comme Nielsen apparait donc comme le meilleur moyen d’amener des résultats concrets face à cette garantie de toucher une cible socio-démographique. Et vient compléter notre offre de plus de 600 segments d’audience basés sur le comportement des mobinautes. » poursuit Stanislas Coignard.
La méthodologie Digital Ad Ratings repose sur un tag implémenté dans les créations publicitaires, qui permet de qualifier le profil de l’utilisateur via des données socio-démographiques anonymisées et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings. En France, le dispositif Digital Ad Ratings est proposé par Médiametrie//NetRatings, joint venture entre Médiamétrie et Nielsen.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : nielsen, S4M
Vendredi 13 Janvier 2017


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter