D’après l’étude de TNS Sofres, un internaute français possède aujourd'hui en moyenne plus de 4 appareils numériques (4,6). Ce qui fait de la France l’un des pays les mieux équipés sur le plan international (3,6 en moyenne sur les 50 pays interrogés), derrière le Royaume-Uni (4,8) ou la Suisse (4,7), mais devant le Japon (4,5) ou les États-Unis (4,4). Les Français passent en moyenne 3,3 heures sur Internet contre 2,3 heures à regarder la télévision.
La télévision reste cependant un media dominant en France, c’est plutôt son usage qui se transforme et qui n'est plus exclusif. Ainsi, près de la moitié (48%) des Français qui regardent la TV le soir s’adonnent simultanément à une autre activité digitale (médias sociaux, e-shopping, consultation d'emails...).
D’autre part, près d'un internaute français sur cinq (23%) visualise régulièrement des programmes vidéo quand il est sur Internet, ce qui illustre également la fragmentation de l'espace médiatique.
La télévision reste cependant un media dominant en France, c’est plutôt son usage qui se transforme et qui n'est plus exclusif. Ainsi, près de la moitié (48%) des Français qui regardent la TV le soir s’adonnent simultanément à une autre activité digitale (médias sociaux, e-shopping, consultation d'emails...).
D’autre part, près d'un internaute français sur cinq (23%) visualise régulièrement des programmes vidéo quand il est sur Internet, ce qui illustre également la fragmentation de l'espace médiatique.