EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Résultats annuels sur le marché boursier: Succès pour Meta, déceptions pour Snap et Pinterest


Meta affiche des résultats annuels remarquables avec une croissance de 24% des revenus publicitaires, propulsant sa capitalisation à 1 200 milliards de dollars.



La semaine dernière a été marquée par des résultats annuels divergents sur le marché boursier, avec Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) enregistrant des performances exceptionnelles tandis que Snap et Pinterest ont déçu Wall Street.

Meta a annoncé des résultats annuels robustes, propulsant sa capitalisation boursière de 200 milliards de dollars, atteignant ainsi un pic historique de 1 200 milliards. Entre octobre et décembre, les revenus publicitaires de Meta ont grimpé de 24 % sur un an, s'élevant à 38,7 milliards de dollars.

En revanche, Snap a dévoilé des résultats en deçà des attentes, avec une chute de 30 % de son cours en après-bourse. Les revenus du dernier trimestre de 2023 ont atteint 1,36 milliard de dollars, légèrement inférieurs aux prévisions de Wall Street (1,38 milliard). La société a attribué une partie de ses difficultés au conflit au Moyen-Orient, qui a impacté négativement sa croissance au quatrième trimestre.

Snap, qui a annoncé une réduction de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale, prévoit une croissance de 11 % à 15 % pour le premier trimestre, avec des utilisateurs quotidiens estimés à 420 millions. Les pertes ajustées attendues entre 55 et 95 millions de dollars sont supérieures aux projections des analystes. 

Dans le même contexte, Pinterest a également déçu les investisseurs avec des résultats inférieurs aux attentes. Le cours de l'action a reculé de plus de 12 %, principalement attribué à un chiffre d'affaires de 981 millions de dollars pour le dernier trimestre, en deçà des prévisions de Wall Street (991 millions).
 



Lundi 12 Février 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter