EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Réinitialisation de l'identifiant : une fraude à 1 milliard de dollars ?


Spécialiste de la Mobile Attribution et de l'analyse marketing, AppsFlyer vient d'identifier un nouveau type de fraude à l'installation d'applications, qui pourrait coûter plus d'un milliard de dollars aux éditeurs cette année



Après les FakeNews, les FakesDownloads ? Spécialiste de la Mobile Attribution et de l'analyse marketing, AppsFlyer vient d'identifier un nouveau type de fraude à l'installation d'applications, reposant sur la réinitialisation massive de l'identifiant de l'appareil.

"Ce type de fraude est perpétré par des "fermes de téléphones" qui contiennent des milliers d'appareils mobiles qui effectuent des fraudes publicitaires et d'autres activités néfastes. Bien que le masquage de la fraude à cette échelle ne soit pas simple, les fermes d'appareils utilisent un certain nombre de techniques pour cacher leur activité, par exemple en réinitialisant continuellement les identifiants de chaque appareil mobile. Chaque téléphone apparait comme "nouveau" même après des milliers d'installations répétées d'applications". explique la société.

Identifiée grâce à sa technologie Protect360, cette technique représenterait 50% des fraudes à l'installation d'application et pourrait représenter une perte cumulée de plus de 1,1 milliards de dollars en 2017 pour les éditeurs.


 


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : appsflyer
Mercredi 20 Septembre 2017
Lu 838 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 11:25 Les milliards de l’App Economie


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter