Samsung a vu sa part de marché chuter de 23,3% au premier trimestre 2016 à 20,7% au même trimestre cette année. Gartner déclare que la société souffre d'une forte concurrence sur le segment des smartphones low-cost en particulier...
De son côté, le chinois Oppo a vu sa part grimper de 4,6% à 8,1%. Les autres gagnants du trimestre étaient Vivo (4% à 6,8%) et Huawei (8,3% à 9%).
Alors que les marques chinoises vendent la plupart de leurs téléphones sur leur marché local, elles commencent également à bien se porter sur d'autres marchés émergents, explique Gartner.
De son côté, le chinois Oppo a vu sa part grimper de 4,6% à 8,1%. Les autres gagnants du trimestre étaient Vivo (4% à 6,8%) et Huawei (8,3% à 9%).
Alors que les marques chinoises vendent la plupart de leurs téléphones sur leur marché local, elles commencent également à bien se porter sur d'autres marchés émergents, explique Gartner.