EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Rapport Good Technology Q2 2012 : Android double le nombre de ses smartphones activités dans les entreprises, mais iOS demeure le leader de ce marché


D’après le rapport d’activation d’appareils (Rapport Good Technology Q2 2012) publié récemment par Good Technology (leader dans la sécurisation des solutions mobiles pour entreprises), l’utilisation de smartphones Android au sein des entreprises a quasiment doublé pour le second trimestre 2012, tandis que iOS reste la plateforme dominante avec encore plus de deux fois le nombre des activations Android.



Good Technology
Good Technology
Le rapport de Good Technology souligne qu’entre le 1eravril et le 30 juin 2012, la majorité des activations au sein des entreprises a été menée par les deux mises en vente les plus récentes d’iPhones et d’iPads. L’iPhone 4S reste en tête avec 30,8% d’activations pour le trimestre. On y append également que l’adoption des tablettes dans les entreprises est en nette hausse, l’iPad en tête avec 94,5% des activations.

Du côté d’Android, on note une augmentation de 10% trimestre après trimestre (soit 36,9% du total des activations) de l’utilisation des smartphones et des tablettes Android. Cette évolution est surtout tirée par un Samsung Galaxy SII très populaire qui se classe désormais au cinquième rang (4,6%) des dispositifs les plus activés ce trimestre dans les entreprises. Tous les détails sont à découvrir dans le rapport complet de Good Technology.


Samedi 4 Août 2012
Lu 525 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter