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Ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires en 2023


Les investissements publicitaires mondiaux devraient augmenter de 3,8% en 2023, selon le dernier rapport Global Ad Spend Forecasts dévoilé par Dentsu.



Selon les analyses du groupe de communication Dentsu international, les investissements publicitaires ont augmenté de 8 % en 2022. 

Ce rapport semestriel, qui combine les données de près de 60 marchés, estime que les dépenses publicitaires devraient atteindre 740,9 milliards de dollars en 2024. Ces prévisions indiquent une croissance continue des dépenses publicitaires qui, malgré un rythme inférieur de moitié à celui observé en 2022 (+8%), devraient atteindre 422,8 milliards d’ici à la fin de l’année. 
"L'année 2022 s'est avérée être une autre année de forte croissance pour le secteur de la publicité, et ce, malgré l'incertitude politique et économique qui a fait surface. D'après nos prévisions, il est clair que l'impact de cette situation mondiale complexe se fera également sentir en 2023", analyse Peter Huijboom, Global CEO de Dentsu international.
Les dépenses numériques devraient atteindre 422,8 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, représentant 57,1 % du total des investissements publicitaires. La croissance des investissements publicitaires concernera, en 2023, tous les canaux comme la télévision (+0,2 %), l'affichage (+2 %), le cinéma (+6,1 %) ou l'audio (+2 %). Pour les journaux et les magazines, c'est différent, où il y aura une perte ( 3.6%) .

En 2024, l'accroissement des dépenses publicitaires devrait repartir à la hausse avec un taux de 4,8 % pour atteindre 776,9 milliards dollars, selon le rapport.

 



Tags : dents
Lundi 16 Janvier 2023


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