Ecran Mobile
Business

Quick Commerce : Flink annonce l'acquisition de Cajoo

Rédigé par le Lundi 16 Mai 2022

Carrefour, investisseur de la première heure et partenaire commercial exclusif de Cajoo, deviendra le partenaire exclusif de Flink sur le marché français et un actionnaire direct de la société.



Flink SE, leader européen du quick commerce, annonce l'acquisition de Cajoo, pionnier du quick commerce en France, afin d'accélérer son expansion sur le marché français et de consolider sa position de leader en Europe. Carrefour, investisseur de la première heure et partenaire commercial exclusif de Cajoo, deviendra le partenaire exclusif de Flink sur le marché français et un actionnaire direct de la société.

Flink a connu une croissance rapide depuis son lancement opérationnel début 2021 et la société passe maintenant à la  vitesse supérieure pour renforcer sa position sur le marché français. La société va commencer l'intégration des magasins jusqu’alors gérés par Cajoo, après quoi Flink desservira la région parisienne et 8 autres grandes villes avec 30 hubs, atteignant 6 millions de clients pour livrer des produits d'épicerie en quelques minutes.

Dans ce contexte, l'équipe de Cajoo sera fusionnée avec l'organisation nationale et internationale de Flink. Flink sera l’unique marque pour les consommateurs à l'avenir, puisque le changement de marque aura lieu au deuxième trimestre 2022.

En un an, Cajoo est devenu un acteur majeur du quick commerce en France, classé n°2 avec près de 450 000 commandes traitées au 1er trimestre 2022 et plus de 400 000 utilisateurs ayant téléchargé l'application depuis son lancement.  Pionnier en France, Cajoo a fait évoluer ses opérations dans le pays, étendant son activité à 9 villes (dont la grande région parisienne).

Carrefour est devenu l’un des premiers investisseurs et un partenaire exclusif de Cajoo. Cette combinaison entre l’excellence opérationnelle de l'équipe Cajoo et un assortiment des marques les plus appréciées fournies par Carrefour est unique sur le marché français.

Cette opération est une opportunité unique pour Carrefour d'accélérer sur le marché en forte croissance du quick commerce et une étape supplémentaire pour atteindre ses ambitions e-commerce en France. Le groupe de distribution français deviendra actionnaire de Flink. Carrefour étendra également son partenariat exclusif dans le quick commerce en France de Cajoo à Flink, en fournissant une grande partie de son assortiment, y compris ses marques propres ainsi que des produits bio et exclusifs. Carrefour s'appuiera également sur les capacités logistiques et opérationnelles de Flink et sur son réseau de magasins pour accélérer son propre service de quick commerce, Carrefour Sprint.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces