Ecran Mobile
Business

Puces et smartphones dopent le chiffre d'affaires de Samsung de +52%

Rédigé par le Mercredi 12 Janvier 2022

Au 4e trimestre 2021, Samsung estime avoir obtenu un résultat d'exploitation de 10,1 milliards d'euros, en hausse de 52% par rapport à la même période en 2020.



Samsung a déclaré qu'il avait probablement atteint 13.800 milliards de wons (l'équivalent de 10,1 milliards d'euros) de chiffre d'affaires au cours du trimestre terminé en décembre. Cela représenterait une augmentation de 52% par rapport à la même période en 2020.

Les actions de Samsung Electronics ont grimpé d'environ 12% au cours des deux derniers mois en prévision d'une hausse des prix des puces mémoire cette année, stimulée par les nouveaux centres de données et la demande de vidéos, jeux, conférences et autres services de streaming.

Les analystes sud-coréens s'attendent à ce que le secteur des puces de Samsung contribue le plus aux bénéfices élevés du constructeur. Les solides performances de l'activité mobile du géant de la technologie sud-coréen, grâce à la popularité croissante de ses téléphones pliables, devraient également contribuer à la croissance.

L'annonce des résultats du quatrième trimestre porte les performances annuelles de Samsung pour 2021 à 51,57 billions de wons de bénéfice d'exploitation et 279 billions de wons de revenus.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces