Ecran Mobile
Business

Programmatique mobile : la demande progresse plus vite que l'offre

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 16 Novembre 2016

La Mobile MarketingAssociation France vient de publier une infographie sur la publicité programmatique mobile, démontrant que la demande (bid requests) progresse désormais plus vite que l'inventaire...



Association française de référence pour la publicité mobile, la Mobile Marketing Association France vient de publier la seconde édition de son baromètre du programmatique mobile, réalisé par le groupe de travail dédié au programmatique au sein de la commission "Publicité mobile".

Selon les données collectées, ce segment poursuit sa forte croissance avec :
  •   Plus de 46 milliards de bid requests sur le seul mois d'août 2016 (+98%)
  •   Un inventaire de 864 millions d'impressions par jour, contre environ 650 au précédent semestre (+33%)
  •   20,4% des impressions sont achetées dans le cadre de "private deals"
  • Sur cet inventaire :  81% des impressions sont réalisées depuis un smartphone,   60% des impressions sont réalisées "in-app",   52% sont réalisées au sein de smartphones Android,  30% de l’inventaire « in-app » propose la donnée de localisation, le Natif ne représente que 7% des impressions mais il affiche la plus forte croissance (+54%)
 
« Le programmatique tire désormais une large part de la croissance de la publicité mobile, qui devrait bientôt devenir majoritaire au sein de la publicité digitale. Les annonceurs ont compris les bénéfices de cette technologie, qui leur permettent de combiner puissance, avec des centaines de millions d'impressions quotidiennes, et affinité, grâce aux nombreuses données désormais disponibles. Et les éditeurs sont également séduits par ces technologies, qui leur permettent de mieux monétiser leurs inventaires, y compris désormais sur des formats à haute valeur ajoutée tels que le rich media, les native ads ou les pre-roll, en forte croissance. », observe Vincent Tessier, Responsable du Groupe de Travail dédié au programmatique au sein de la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.

 
Retrouvez également la présentation vidéo de, Nicolas Rieul, Administrateur de la Mobile Marketing Association et Head of Mobile chez Dentsu, qui a dévoilé en avant-première les données du baromètre du programmatique mobile, réalisé par la Commission publicité mobile




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus