Ecran Mobile
Usages

Près de 5,3 milliards mobinautes en juillet 2021, soit 67% de la population mondiale

Rédigé par le Jeudi 2 Septembre 2021

Selon StockApps.com, le nombre de personnes utilisant des téléphones portables a atteint près de 5,3 milliards en juillet, soit 67% de la population mondiale. L'Europe est la première région avec 86 % de la population.



Même si le COVID-19 a causé la pire contraction du marché des smartphones de l'histoire, le nombre total d'utilisateurs de téléphones mobiles continue d'augmenter sans aucun signe d'arrêt de si tôt. Selon les données présentées par StockApps.com, le nombre de personnes utilisant des téléphones portables a atteint près de 5,3 milliards en juillet, soit 67% de la population mondiale. L'Europe est la première région avec 86 % de la population utilisant des téléphones portables.

Le rapport Hootsuite et We Are Social Digital 2021 a montré que plus de 117 millions de personnes ont commencé à utiliser des téléphones mobiles au cours de la dernière année, le nombre total d'utilisateurs ayant augmenté de 2,3 % au cours de cette période. Les chiffres sont encore plus élevés si l'on considère le nombre total de connexions cellulaires. Entre juillet 2020 et juillet 2021, environ 670 millions de personnes ont commencé à utiliser une sorte de connexion cellulaire, y compris l'IoT, le nombre total atteignant 10,4 milliards dans le monde.

L'Europe compte de loin le plus grand nombre de citoyens utilisant des téléphones portables. L'année dernière, 86 % des Européens possédaient un téléphone portable. D'ici 2025, le taux de pénétration sur le marché européen devrait atteindre 87 %.

L'Amérique du Nord se classe au deuxième rang des régions, avec environ 85 % des citoyens qui utilisent des téléphones portables. L'Asie-Pacifique suit avec un taux de pénétration de 58 % en 2020. Cependant, ce chiffre n'inclut pas la Chine, Hong Kong, Macao et Taïwan.

Les données Hootsuite ont confirmé que la majorité des gens utilisent des smartphones pour accéder aux réseaux mobiles et à l'Internet mobile. En juillet, les smartphones représentaient 6,4 milliards ou 79 % de toutes les connexions mobiles dans le monde.

La croissance impressionnante du nombre d'utilisateurs de smartphones a été suivie d'une augmentation du trafic de données mobiles. Au premier trimestre 2019, le trafic de données mobiles mondial moyen mensuel, y compris les téléchargements, s'élevait à environ 29 exaoctets ou des milliards de gigaoctets. Au cours des douze mois suivants, ce chiffre a presque doublé pour atteindre 45,16 milliards. Les statistiques montrent que le trafic de données mobiles mensuel moyen dans le monde a atteint 66 exaoctets au premier trimestre 2021, une augmentation massive de 68% d'une année sur l'autre.

Source : Stockapps



A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces