EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Pokémon Go : De moins en moins d’utilisateurs quotidiens…


Pokémon Go est incontestablement le jeu à succès de cette saison. Mais a-t-il le même attrait qu’à ses tous débuts, la question peut se poser, et les premiers signes suggèrent déjà une légère baisse d’engouement de la part des gamers.



Bloomberg a publié quelques graphiques, provenant d’Axiom Capital Management, qui montrent que les utilisateurs quotidiens et l'engagement sont en chute. Sur le graphique, qui est basé sur les données du cabinet d'analyse Apptopia, on peut voir que Pokémon Go culminait à environ 45 millions d'utilisateurs à la mi-juillet, au cours de la période après son lancement. Ce chiffre a chuté pour se retrouver un peu au-dessus de 30 millions d'utilisateurs quotidiens la semaine dernière.
 
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le créateur du jeu, Niantic, mais ce n’est pas nécessairement une terrible nouvelle non plus. Les applications et services se basent généralement sur les utilisateurs mensuels pour faire leurs mesures, pas les utilisateurs quotidiens, car il est beaucoup plus difficile d'accrocher suffisamment les gens pour qu'ils reviennent jour après jour.
 
Niantic n’aurait jamais pu garder le phénomène Pokémon Go aussi fort qu'à son lancement, mais il est possible qu’il parvienne à garder l’engouement à un niveau plus stable sur la base du nombre d’utilisateurs mensuels.


Samedi 27 Août 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter