EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Plus de 100 millions d'Apple Watch dans le monde


Selon les analystes de Counterpoint, Apple vient de passer la barre des 100 millions d'Apple Watch en circulation au deuxième trimestre de cette année 2021



D’après Counterpoint Research, le nombre d'Apple Watch  a atteint plus de 100 millions dans le monde. Selon les chiffres, les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs d'Apple Watch sur le globe, ce qui laisse à Apple encore pas mal de marge pour gagner des parts de marché ailleurs dans le monde.

L'Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial au deuxième trimestre. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l'an dernier à la même période, la montre d'Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.

La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle performance de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l'an dernier).

L'Apple Watch Series 6 serait la montre connectée la plus vendue au monde, suivie de l'Apple Watch SE. L'Apple Watch Series 3 rencontrerait toujours un vif succès dû à son tarif, en quatrième place après la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Ces bons chiffres tombent juste avant la présentation de l'Apple Watch Series 7, qui est attendue d'ici la mi-septembre avec l'iPhone 13.



Tags : apple watch
Vendredi 27 Août 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé