EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Plus de 10 millions de ménagères utilisent un mobile


Selon une nouvelle étude médiamétrie, plus de 10 millions de ménagères utilisent désormais quotidiennement leur téléphone mobile



Ecran de prédilection des ménagères de moins de 50 ans, le téléviseur est-il en train d'être dépassé par celui du téléphone mobile ?

On pourrait en tout cas le penser en se basant sur la dernière étude médiamétrie qui estime que plus de 10,7 millions de "femmes de référence du foyer" utilisent chaque jour leur téléphone mobile pour surfer sur internet.

Et sur l'ensemble du mois de mai, ce chiffre atteint même les 25 millions de personnes, soit près de la moitié (42,7%) de la population des mobinautes identifiée en France.

Des chiffres d'autant plus intéressants que cette population dispose d'usages spécifiques. Si Google ou Facebook dominent le classement général, ces ménagères vont par exemple être sur représentées dans l'audience de certains sites tels que celui de la CAF, d'auFeminin et Marmiton, de Pinterest ou encore de King.com (Candy crush).

Des données qui pourraient accélérer la bascule des budgets publicitaires de la télévision vers le mobile, attendue dès la fin de cette décennie.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 9 Août 2016


A lire également
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 11:52 Pannes mondiales chez Meta et autres plateformes


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé