Ecran Mobile
Business

Paypal fait sa révolution et une "SuperApp"

Rédigé par le Lundi 27 Septembre 2021

PayPal lance une « super app » qui couvre la plupart des usages financiers : gestion des factures, portefeuille numérique, cryptomonnaies, et même des options de shopping.



Paypal a dévoilé une mise à jour très importante de son application mobile, qui va beaucoup plus loin que la consultation d’un compte. Le service de paiement en ligne lance une « super app » qui couvre la plupart des usages financiers : gestion des factures, portefeuille numérique, cryptomonnaies, et même des options de shopping.

L’utilisateur pourra ainsi suivre, consulter et payer les factures de milliers de fournisseurs (fournisseurs d’accès à internet, opérateurs mobiles, services des eaux, électricité, assurances, cartes bancaires…).  L’application affiche un tableau de bord à partir duquel il est possible de gérer ses dépôts et de connecter les comptes d’autres banques.

Un onglet Finance permet au client de gérer son épargne et d’accéder à un portefeuille de cryptos (compatible bitcoin, ethereum et litecoin pour commencer). La partie paiement regroupe les fonctions traditionnelles de PayPal, comme le versement d’argent à un proche, les dons, les virements internationaux, et il y a même une fonction de messagerie pour demander un paiement ou remercier un correspondant de son virement . La section Shopping proposera des promotions à utiliser dans les boutiques en ligne des partenaires, toujours depuis l’application ou sur le web grâce à un portefeuille qui contiendra des coupons de réduction sauvegardés.

Une grande ambition donc pour l’application PayPal, qui veut ressembler aux apps chinoises comme WeChat, de véritables systèmes d’exploitation comprenant des centaines de fonctions parfois éloignées de leur utilisation initiale.

Source: Journaldugeek

Tags : paypal


A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces