EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Partenariat entre TikTok et Oracle pour stocker les données des utilisateurs aux États-Unis


Les données des utilisateurs américains de TikTok pourraient bientôt être hébergées par Oracle, pour que les autorités chinoises n'aient accès à ces informations



L'application de partage de vidéos sociales TikTok conclut un accord pour le stockage des informations des utilisateurs aux États-Unis avec Oracle. Le partenariat permettrait à TikTok d'empêcher sa société mère ByteDance d'accéder aux informations des utilisateurs américains, répondant ainsi aux préoccupations réglementaires en matière de sécurité et de confidentialité.

Dans le cadre du nouveau partenariat proposé, le géant du cloud computing stockera toutes les données des utilisateurs américains de TikTok sur des serveurs de données Oracle. Cet accord de partenariat établira également une équipe d'ingénieurs et d'experts en cybersécurité basés aux États-Unis qui seront chargés de gérer et de protéger ces données de ByteDance. Il est également possible que TikTok n'ait aucune surveillance ou contrôle sur cette équipe.

Les efforts pour apporter des données aux États-Unis ont commencé il y a un an, avec des milliers d'employés de TikTok impliqués dans l'effort, notamment en limitant l'accès aux données depuis l'extérieur des États-Unis.

En 2020, l'ancien président des États-Unis (États-Unis) Donald Trump a fait pression sur l'application populaire TikTok pour qu'elle trouve un acheteur américain, craignant que sa société mère chinoise ByteDance ne transmette les données des utilisateurs américains à leur gouvernement. TikTok n'avait pas beaucoup de choix en la matière, car ils courraient le risque d'être interdits aux États-Unis, l'un de leurs plus grands marchés.

 



Tags : tiktok
Jeudi 17 Mars 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter