EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Partenariat entre OPPO et Hasselblad dans la photographie mobile


OPPO et Hasselblad annoncent un partenariat et co-développement des technologies de pointe qui équiperont bientôt les modèles de la série phare Find X.



Si Leica reste partenaire de Huawei, son concurrent historique, Hasselblad, a décidé de miser sur OPPO. La marque chinoise annonce en effet un partenariat de trois ans avec Hasselblad, le constructeur photographique suédois de légende. Ensemble, les deux marques co-développeront des technologies de pointe qui équiperont bientôt les modèles de la série phare Find X.

En concentrant leurs efforts sur les domaines de la science des couleurs et de la photographie de portrait, OPPO et Hasselblad se sont données pour objectif de créer une expérience de photographie mobile inégalée.

Depuis l’intégration d’OPPO et OnePlus, les ressources en R&D entre les deux marques ont été combinées pour maximiser leur efficacité ainsi que pour améliorer l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, les avancées réalisées dans le cadre du partenariat entre OnePlus et Hasselblad vont permettre à OPPO d’élever ce partenariat stratégique. 
« Après le succès de la collaboration entre OnePlus et Hasselblad au cours de l’année passée, nous sommes heureux de voir ce partenariat entrer dans une nouvelle phase pour permettre à davantage d’utilisateurs de profiter de la légendaire expérience d’imagerie Hasselblad», déclare Pete Lau, Chief Product Officer. «La performance des appareils dans le domaine de la couleur a toujours été une priorité pour OPPO et fait partie de l’ADN d’Hasselblad. Nous nous réjouissons de pouvoir explorer ensemble l’avenir d’OPPO | Hasselblad Camera for Mobile».   

Une expérience photographique de pointe La mise au point de systèmes photographiques de haut niveau, capables d’offrir une qualité de classe mondiale, est une stratégie clé pour OPPO. C’est pourquoi, après le lancement du premier processeur d’image développé en interne – MariSilicon X – OPPO s’engage à créer une expérience photographique incroyable en coopération avec Hasselblad, à commencer par des réglages logiciels pour des couleurs plus naturelles.

Ce partenariat de 3 ans permettra d’améliorer la solution d’étalonnage des couleurs et d’établir une nouvelle référence en matière de performance chromatique sur smartphones. À terme, cela permettra aux smartphones d’OPPO de bénéficier de performances homogènes dans n’importe quelle condition et sur tous les capteurs du système.  Le résultat de cette collaboration, baptisée « OPPO | Hasselblad Camera for Mobile», est attendu au cœur de la prochaine série de smartphones Find X, dévoilée prochainement.
 



Tags : hasselblad, OPPO
Jeudi 17 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter