EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Paiement NFC : Google voudrait racheter Softcard


Décidément avec l’arrivée d’Apple Pay, le marché du paiement mobile est en train de décoller véritablement et suscite plus que jamais l’intérêt des géants du mobile.



Paiement NFC : Google voudrait racheter Softcard
Pour faire face à la solution de paiement mobile d’Apple, Samsung a vraisemblablement décidé de créer sa propre solution, tandis que Google songerait quant à lui à racheter Softcard pour pouvoir proposer lui-aussi un service de paiement mobile sans contact. Cette dernière information est rapportée par le site TechCrunch.
 
Softcard, anciennement Isis, est en effet une solution de paiement sans contact basée sur la technologie NFC, lancée en 2010 par les trois opérateurs nord-américains AT&T, T-Mobile et Verizon. Softcard revendique aujourd’hui une base installée de 200 000 commerçants (dont Subway et McDonald’s) supportant son service aux États-Unis.
 
D’après TechCrunch, Google aurait mis sur la table un peu moins de 100 millions de dollars pour l’acquisition de l’entreprise. Aucune confirmation du géant de la recherche pour le moment.


Mercredi 21 Janvier 2015


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter