Ecran Mobile
Business

Orange se rapproche de MasMovil pour se relancer en Espagne

Rédigé par le Mardi 8 Mars 2022

ORANGE et MASMOVIL entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement de leurs activités en Espagne.



Orange et MasMovil ont annoncé des négociations exclusives pour regrouper leurs activités en Espagne. A cette occasion, une joint-venture détenue à parts égales entre les deux opérateurs verra le jour. Ce rapprochement prendrait la forme d'une joint-venture 50-50, co-contrôlée par ORANGE et MASMOVIL d’une valeur d'entreprise totale de 19,6 milliards d'euros.

Les valorisations retenues pour chacune des parties sont attractives : une valeur d'entreprise de 8,1 milliards d'euros pour ORANGE ESPAGNE et une valeur d'entreprise de 11,5 milliards d'euros pour MASMOVIL, incluant l'acquisition d'EUSKALTEL.

En termes de gouvernance, ORANGE et LORCA JVCO bénéficieraient des mêmes droits dans l'entité combinée. En conséquence, ni ORANGE ni LORCA JVCO ne consolideront le nouvel ensemble.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 7,5 milliards d'euros et un EBITDAaL de plus de 2,2 milliards d'euros, ainsi que des économies d’échelle et des gains de productivité, le nouvel ensemble serait bien positionné pour :  Entreprendre une expansion ambitieuse et durable de ses réseaux FTTH et 5G et Contribuer au développement d'une infrastructure compétitive de télécommunications en Espagne.

Ce rapprochement devrait permettre de générer des synergies d’un montant annuel estimé supérieur à 450 millions d'euros à partir de la troisième année suivant la réalisation de la transaction.  La transaction devrait être signée d'ici le deuxième trimestre de 2022 et finalisée d'ici le deuxième trimestre 2023, sous réserve notamment de l'approbation des autorités compétentes en matière administratives, réglementaire et de concurrence.
 

Tags : orange


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces