Ecran Mobile
Business

Orange et MasMovil signent un accord de fusion de 19 milliards de dollars en Espagne

Rédigé par le Lundi 25 Juillet 2022

Le groupe Orange et l'espagnol Másmovil ont annoncé qu'ils avaient signé un accord contraignant pour combiner leurs opérations respectives en Espagne



Orange et MásMóvil ont signé un accord pour regrouper leurs activités en Espagne, suite aux négociations exclusives entamées en mars. L'accord de 18,6 milliards d'euros, qui valorise Orange España à 7,8 € et MásMóvil à 10,9 milliards d'euros, est soumis à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisé au cours du second semestre 2023 au plus tard. La fusion prendra la forme d'un joint 50-50 avec des droits de gouvernance égaux.

La fusion prendra un nouvel acteur numéro deux pour défier Telefónica sur les marchés du haut débit, de la téléphonie mobile et de la télévision, et laissera Vodafone, troisième, sans partenaire de fusion probable.

Les principaux acteurs du marché espagnol des télécoms ont souffert d'une intense concurrence sur les prix. Alors que la fusion devrait en théorie conduire à un environnement tarifaire plus rationnel, avec trois grands opérateurs, l'Espagne reste la cible des disrupteurs. Digi, basée en Roumanie, est désormais un acteur actif sur les marchés du haut débit et de la téléphonie mobile, avec une offre à des prix compétitifs.

Tags : orange, telecom


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces