Ecran Mobile
Business

Nokia : hausse des ventes, baisse de la marge

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Janvier 2011



Siège de Nokia à Espoo, en Finlande
Siège de Nokia à Espoo, en Finlande
Le géant finlandais de la téléphonie mobile a publié jeudi des résultats financiers honorables, faisant état d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires à plus de 42,4 milliards d'euros dont plus de 29 milliards réalisés par la vente de combinés.

Dans le détail, on s'aperçoit avant tout d'une hausse des volumes de vente, en particulier dans les pays émergents, mais d'une baisse des marges avec un prix moyen de 156 euros par combiné contre 400 euros pour Apple, roi des smartphones... et des profits.

Pionnier de ce segment avec sa gamme Communicator lancée à la fin des années 90, Nokia continue de payer très cher son retard dans les smartphones à écran tactile mais mise sur une large gamme, allant de produits bon marché comme le X1 ou le très prometteur E7, visant les entreprises.

La société mise également beaucoup sur OVI, son kiosque de téléchargement concurrent de l'AppStore et de l'Android Market. Malgré une relative désaffection des développeurs européens ou américains, l'OVI store serait ainsi devenu leader en Chine. 


Tags : meego, nokia, ovi, symbian


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus