Ecran Mobile
Logiciels

Nokia adopte Windows Phone 7 pour ses futurs smartphones

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Février 2011



Nokia adopte Windows Phone 7 pour ses futurs smartphones
Tremblement de terre dans le petit monde du téléphone mobile. Après 10 ans de soutien à Symbian et le développement de MeeGo avec Intel, Nokia change une nouvelle fois de stratégie dans le logiciel en optant pour un partenariat "stratégique" avec Microsoft.

Bien qu'officiellement Symbian et MeeGo ne soient pas abandonnés, Nokia a décidé de généraliser Windows Phone 7, le système d'exploitation de Microsoft, pour ses futurs smartphones. 

Malgré quelques actifs dans la cartographie, c'est à nouveau Microsoft et plus particulièrement Bing qui devrait également prendre position sur les futurs smartphones Nokia.

"Aujourd’hui, les développeurs, les opérateurs et les consommateurs veulent des produits mobiles attrayants, qui incluent non seulement l’appareil lui-même, mais aussi les logiciels, les services, les applications et l’assistance client qui optimiseront leur expérience" a déclaré Stephen Elop, le P.-D.G. de Nokia et transfuge de Microsoft.

Une stratégie annoncée ce matin qui fait non seulement grincer des dents en Finlande mais qui laisse également perplexe les marchés financiers. En cours de journée, le cours de l'action Nokia baissait en effet de près de 10%

Pour les développeurs, le message est en tout cas d'une grande clarté : Symbian est mort et Microsoft revient dans la course.



Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces