EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Motricity s'offre Adenyo pour plus de 100 M$




Motricity s'offre Adenyo pour plus de 100 M$
La concentration se poursuit dans le marketing mobile. Après les rachats de AdMob par Google ou de Quattro Wireless par Apple, c'est au tour de Motricity de racheter le groupe franco-canadien Adenyo et son gestionnaire de bannières publicitaires.

Le montant de la transaction est de 100 millions de dollars auxquels s'ajoutent 50 millions de dollars supplémentaires si Adenyo atteint ses objectifs commerciaux. Une belle opération pour les actionnaires d'Adenyo puisque la société aurait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars en 2010.

Partenaire d'opérateurs nord américains comme Verizon, AT&T, Sprint ou T-Mobile, Motricity fournit ses applications à plus de 35 millions de mobinautes et devrait donc s'appuyer sur le savoir faire d'Adenyo pour monétiser une audience estimée à plusieurs milliards d'impressions par mois.



Tags : adenyo, motricity
Mardi 1 Février 2011


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter