Ecran Mobile
Business

Mobile Banking : Orange vise les 200 M€ de revenus en 2018

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 9 Août 2016

Confronté à la baisse de ses revenus traditionnels, Orange entend réaliser plus de 200 millions d'euros de revenus dans le Mobile Banking dès 2018



Orange Cash
Orange Cash
Le smartphone va bientôt cannibaliser le porte monnaie et Orange entend bien en profiter. Dans un récent entretien pour MWL, Alban Luherne, directeur d'Orange Money, a expliqué que l'opérateur visait les 200 millions d'euros de revenus dès 2018 pour ses activités dans la monétique.

Revendiquant plus de 18 millions de clients dans une quinzaine de pays dans le monde pour ses applications Orange Cash et surtout Orange Money, l'opérateur français aurait réalisé plus de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les 7,6 milliards d'euros qui aurait transité via ses serveurs soit une marge relativement modeste d'environ 1%.

Une ambition que l'on peut saluer même si elle peut sembler modeste pour un opérateur revendiquant un total de 200 millions de clients dans le monde et qui devra faire face à la concurrence des  d'autant GAFAs (Google, Apple, Facebook...), bien décidés également à s'imposer dans le paiement mobile.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus