EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Microsoft: Le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 10 %


Microsoft a réalisé un chiffre d'affaires de 52,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 16,4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.



Microsoft vient de publier le deuxième trimestre de ses résultats financiers fiscaux 2023 qui s’est clôturée le 31 décembre dernier. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 52,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 16,4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse de 2%, mais le résultat net a chuté de 12%.

Microsoft avait précédemment prévu un trimestre difficile pour les revenus, les expéditions de PC ont chuté de 16% en 2022, selon une analyse de Canalys, et Gartner a signalé une baisse de près de 29% d'une année sur l'autre au quatrième trimestre – la plus forte baisse trimestrielle des expéditions depuis qu'il a commencé à suivre le marché des PC au milieu des années 1990. Les revenus de Microsoft liés à Windows ont été durement touchés.

Après que le Congrès a rejeté la demande de l'armée d'acheter jusqu'à 6 900 casques basés sur la technologie HoloLens de Microsoft, les suppressions d'emplois ont particulièrement touché la division HoloLens. Les difficultés de Microsoft avec HoloLens ont été bien documentées au cours de l'année écoulée après que l'ancien patron de HoloLens, Alex Kipman, a quitté l'entreprise à la suite d'allégations d'inconduite et que Microsoft aurait abandonné les projets d'un HoloLens 3.

LinkedIn, son réseau social à destination des professionnels, affichait un taux d’engagement « record » et semble être épargné par la crise du secteur de la tech. Depuis son rachat par microsoft en 2016, la plateforme n’a cessé de croître. Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 10 % par rapport au second trimestre de son année financière 2022. D’après les dernières estimations, la plateforme posséderait environ 310 millions d’utilisateurs actifs mensuels, bien loin du milliard.



Tags : microsoft
Lundi 30 Janvier 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter