Ecran Mobile
Business

Meta veut intégrer des services payants à Facebook, Instagram et WhatsApp


il semble que Meta, la société mère de toutes les applications appartenant à Facebook envisage de rendre certaines fonctionnalités payantes.



Meta forme une nouvelle division appelée New Monetization Experiences qui se concentrera uniquement sur les fonctionnalités payantes pour les trois applications de l'entreprise, qui comptent près de sept milliards d'utilisateurs au total, selon une note rapportée par The Verge.

Selon une note interne envoyée aux employés la semaine dernière, le nouveau groupe sera dirigé par Pratiti Raychoudhury, qui était auparavant responsable de la recherche chez Meta. Ce sera la première incursion sérieuse de l'entreprise dans la création de fonctionnalités payantes sur ses principales applications sociales.

Cette dernière décision de Meta intervient après la toute première baisse des revenus du deuxième trimestre 2022, marquant la fin de la décennie de croissance continue des revenus du géant de la technologie.

Les revenus publicitaires de la société ont également été gravement touchés par les restrictions de suivi d'Apple sur les applications iOS et un recul général des dépenses publicitaires numériques. Les fonctionnalités payantes pourraient aider Meta à trouver de nouvelles sources de revenus non publicitaires.

 



A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 13:00 Carrefour lance les listes de Noël sur WhatsApp

Mardi 6 Décembre 2022 - 11:00 M-Commerce à fond la conversion ?

Rédigé par le Lundi 5 Septembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces