Ecran Mobile
Business

Meta pourrait abandonner son projet de cryptomonnaie

Rédigé par le Mercredi 26 Janvier 2022

Meta pourrait abandonner son projet cryptomonnaie "l'association Diem" , elle envisage la possibilité de vendre sa propriété intellectuelle et d'autres actifs.



La Diem Association, un projet controversé de crypto-monnaie soutenu par Meta, chercherait à vendre ses actifs pour restituer le capital aux investisseurs.

L'association serait en discussion avec des banquiers d'investissement sur la manière de tirer profit du projet, notamment en vendant sa propriété intellectuelle et en trouvant d'autres emplois pour ses développeurs et ingénieurs. Les discussions sur la vente sont encore précoces et rien ne garantit que les actifs de Diem seront achetés.

L'Asociation est gérée par Facebook et d'autres sociétés de financement, investisseurs en capital-risque et organisations d'aide. Meta détient environ un tiers de Diem, le reste étant détenu par des membres de l'association.

La nouvelle survient quelques mois après que David Marcus, fondateur de Diem, a annoncé son départ de l'unité de technologie financière de Meta, qui a récemment été renommée de Facebook Financial à Novi.

Novi a présenté l'année dernière un portefeuille numérique tant attendu à un nombre limité d'utilisateurs et s'est appuyé sur une "stable coin" de Paxos, et non sur la "stable coin" Diem, toujours indisponible.

 

Tags : facebook, meta


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces