EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta développe une IA pour mieux lutter contre les fake news


La société mère de Facebook, Meta, a lancé Sphere, un vérificateur d'informations sur l'IA qui valide la force des revendications dans les entrées Web.



Le groupe "Meta " a annoncé le lancement d'un nouvel outil baptisé Sphere. Cette intelligence artificielle a été conçue pour analyser automatiquement la validité d'un contenu proposé par un utilisateur sur une plateforme web telle que la célèbre encyclopédie web Wikipédia.

L'équipe de recherche sur l'IA de Meta a développé le modèle Sphere basé sur 134 millions de pages Web publiques. L'outil permet d'analyser la moindre phrase d'un article ou d'une publication afin de vérifier son authenticité. Selon Meta, le premier utilisateur de Sphere était la Wikimedia Foundation, la fondation qui alimente Wikipedia.

Sphere s'appuie sur 134 millions de pages Web qui servent de base de données géante. L'outil analyse chaque mot de chaque phrase ou citation disponible dans un article de Wikipedia. Deux situations sont possibles : soit la phrase est considérée comme vraie et Sphère passe à la suivante, soit elle la considère comme fausse ou partiellement fausse et propose une nouvelle phrase ou citation plus appropriée à l'utilisateur contributeur.

Le modèle peut également être utilisé de différentes manières : il remarque qu'une phrase est erronée et suggère à Wikipédia de la supprimer de son article ou de la modifier pour qu'elle corresponde à la suggestion de la Sphère.



Tags : meta
Dimanche 17 Juillet 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter