Ecran Mobile
Business

Meta annonce sa première baisse de revenus trimestrielle

Rédigé par le Lundi 1 Août 2022

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé sa première baisse de revenus trimestrielle et un bénéfice en chute.



Mark Zuckerberg a annoncé que le géant de la Tech a réalisé 28,8 milliards de chiffre d’affaires au cours des trois derniers mois, soit 1 % de moins que sur la même période en 2021. L'an dernier, à la même période, les ventes étaient encore de 29,1 milliards de dollars.

Meta avait depuis longtemps enregistré une croissance à la hausse apparemment sans fin, mais après cette perte de revenus et signalant plus tôt cette année sa première baisse du nombre d'utilisateurs quotidiens mondiaux la société a adopté un ton plus modeste.

Ses actions ont baissé d'environ 3,5% dans les échanges après les heures normales de bureau, poursuivant une baisse des actions de l'entreprise depuis février qui a effacé environ la moitié de sa valeur.

Meta, cependant, a signalé une augmentation du nombre d'utilisateurs quotidiens de Facebook à 1,97 milliard, défiant les prévisions de baisse des analystes, mais a noté que les utilisateurs mensuels ont chuté d'environ deux millions à 2,93 milliards.

Meta prévient que les ventes publicitaires chuteront également dans les mois à venir. Les dépenses de publicité en ligne diminuent après une forte croissance pendant la pandémie de corona, estime l'entreprise. De plus, les entreprises sont plus prudentes dans leurs dépenses car elles s'inquiètent de l'inflation et de la guerre en Ukraine.

 

Tags : facebook, meta


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces