EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

M-Paiement : Paylib séduit les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires


Déjà partenaire de BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, La Banque Postale et Crédit Mutuel Arkéa, la solution de paiement mobile Paylib annonce un partenariat avec le groupe BPCE, maison mère des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires.



Les grandes manœuvres se poursuivent dans la monétique hexagonale. Déjà partenaire de BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, La Banque Postale et Crédit Mutuel Arkéa, la solution de paiement mobile Paylib annonce un partenariat avec le groupe BPCE, maison mère des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires.

Bénéficiant déjà depuis juillet 2016 de la solution Apple Pay pour iOS, les clients des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires pourront donc utiliser la solution Paylib, uniquement disponible sur les smartphones Android, dès le mois d'Avril prochain. La solution fonctionnera sans contrôle pour les paiements inférieurs à 20 euros, et nécessitera la saisie d'un code d'authentification au delà de cette somme.

« Pionnier dans le domaine des paiements mobiles, le Groupe BPCE poursuit sa stratégie d’innovation en devenant le premier groupe bancaire en France à permettre aux clients de Banque Populaire et Caisse d’Epargne de bénéficier d’un service de paiement mobile « universel », quel que soit leur smartphone», explique François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE.

Utilisée aussi bien pour les paiements M-Commerce que pour le sans-contact, Paylib est la réponse du secteur bancaire français aux ambitions des GAFAs dans la monétique. Reste désormais à savoir quelles seront les solutions adoptées par les consommateurs français.

 


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 20 Mars 2017


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter