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Ligatus rachète la DSP mobile LiquidM

Rédigé par Ecran Mobile le Dimanche 4 Septembre 2016 | Lu 1819 fois

Champion du Native advertising, la société Ligatus, filiale du groupe allemand Gruner + Jahr, vient d'annoncer le rachat de son compatriote LiquidM, une DSP spécialisé dans la publicité mobile.



L'heure est au "mobile first" pour les grands noms de la publicité digitale. Champion du Native advertising, la société Ligatus, filiale du groupe allemand Gruner + Jahr, vient d'annoncer le rachat de son compatriote LiquidM, pour un montant non communiqué.

Revendiquant l'accès à un inventaire de 30 milliards d'impressions mensuelles, LiquidM est une DSP qui permet aux annonceurs et aux agences d'acheter et de traiter de manière automatique  des emplacements publicitaires  sur mobile.
 « D'une manière générale, le marché de la publicité online connaît une croissance à deux chiffres dans le secteur de la publicité programmatique. Les experts prédisent une croissance de 31%, soit quasiment huit fois plus rapide que la croissance de la publicité traditionnelle. De plus, sur le marché européen, les dépenses publicitaires sur mobile, devraient progresser, en publicité native, notre coeur de métier,  de 53% d'ici 2020. Ensemble, LiquidM,  en tant que DSP spécialisé dans le mobile et Ligatus en tant que réseau de publicités natives à la performance, propriétaire de  sa propre plateforme programmatique, disposent des   prérequis parfaits  pour exploiter  durablement et de manière stratégique leur  potentiel, avec l'avantage que cela apporte à  nos annonceurs et nos éditeurs. » explique Klaus Ludemann, CEO de Ligatus, pour justifier cette opération.
La technologie de LiquidM, qui permet d'opérer l'achat de campagnes publicitaires mobiles sur  différents formats (native, vidéo, rich media, display), viendra d'ailleurs renforcer la nouvelle plateforme programmatique multi-services de Ligatus qui devient ainsi  une solution unique, centralisée et intégrale de publicité programmatique native.

Ligatus précise toutefois que LiquidM poursuivra son activité principale de DSP mobile en tant que société distincte sous son propre nom, mais son intégration au sein d'un groupe à dimension européenne comme Ligatus, devrait lui permettre d'accélérer sa croissance internationale. 



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