Ecran Mobile
Business

Les ventes de smartphones en Europe ont baissé de 11 % au second trimestre

Rédigé par le Jeudi 4 Août 2022

Selon les rapports de plusieurs analystes qui suggèrent que les livraisons ont de nouveau chuté au cours du deuxième trimestre de 2022.



 

Selon Counterpoint, une société de recherche mondiale, le marché européen des smartphones a livré pas moins de 11 % de smartphones en moins cette année. Ceci par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Avec la baisse antérieure du premier trimestre de cette année, le marché est en baisse de 13% au total par rapport à l'année dernière. Au deuxième trimestre 2022, il y a maintenant environ 40 millions de smartphones expédiés, ce qui en fait le pire trimestre depuis le même trimestre en 2020. Cela a plusieurs raisons, selon Counterpointsearch.

L'un des principales raisons est le conflit en Ukraine et à la montée des tensions entre les États-Unis et la Chine avec la pénurie mondiale de puces et le corona,  jouent également un rôle, en particulier les fabricants chinois sont touchés par ce dernier. En raison des nombreux blocages, des marques telles que Xiaomi et OPPO ont du mal à expédier des smartphones. Cela se reflète également dans les chiffres des parts.
 

 
 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces