Ecran Mobile
Business

Les ventes de smartphones 5G dépassent celles de la 4G pour la première fois


Selon Counterpoint Research, les smartphones 5G ont dépassé les modèles 4G pour la première fois en janvier 2022, dominés par la Chine.



Le dernier rapport mensuel mondial de suivi des ventes de smartphones de Counterpoint a révélé que les combinés compatibles 5G représentaient 51 % des ventes mondiales au mois de janvier 2022, dépassant pour la première fois la pénétration des smartphones 4G.

Cela est principalement dû à l'adoption accrue de la 5G par les marques chinoises, aidée en grande partie par la poussée de la 5G par les opérateurs de télécommunications chinois.

En 2019, Samsung a lancé la course à la 5G en proposant une version 5G du Galaxy S10 aux consommateurs. Bon nombre des meilleurs téléphones Android ont depuis emboîté le pas, principalement de fabricants chinois tels que Xiaomi, OnePlus et OPPO. 

Les smartphones compatibles 5G des équipementiers chinois ne manquaient pas en 2021. Par exemple, l'Oppo Reno 5 Pro 5G a fait ses débuts au début de l'année dernière pour concurrencer les meilleurs téléphones 5G de Samsung., pour cela, la Chine avait le taux de pénétration des ventes de téléphones 5G le plus élevé au monde, à 84 %.

L'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest avaient respectivement 73 % et 76 % de pénétration du marché. Apple a dominé ces marchés avec une part des ventes de plus de 50 % et 30 %, respectivement.

Les fabricants de smartphones devraient renforcer leurs initiatives 5G en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Avec des entreprises comme Xiaomi et OPPO qui ont récemment dévoilé leurs derniers appareils 5G, il semble que nous continuerons à voir la 5G éclipser les ventes de smartphones 4G sur la route.

 



A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 13:00 Carrefour lance les listes de Noël sur WhatsApp

Mardi 6 Décembre 2022 - 11:00 M-Commerce à fond la conversion ?

Rédigé par le Mardi 22 Mars 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces