EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les utilisateurs d'iPhone installeraient en moyenne près de 90 applications




Les utilisateurs d'iPhone installeraient en moyenne près de 90 applications
Selon une étude réalisée par Appsfire auprès d'un millier de ses utilisateurs, ces derniers installeraient en moyenne 88 applications en plus de la vingtaine préinstallées sur leur smartphone. 
 Appsfire affirme même qu'un possesseur d'iPhone passeraient en moyenne 84 minutes par jour sur ses applications. Un chiffre proprement colossal à mettre en perspective avec la consommation de la télévision, estimée en France à près de 200 minutes par jour et par personne. 

 Dans le détail, ces 84 minutes se ventilent entre les apps web (12%), les applications "natives" (47%), les applications liées à la téléphonie (47%) et la messagerie (9%)

"C'est donc sur les apps natives (jeux, réseaux sociaux, médias, services…) que l'utilisateur va passer le plus de temps. (...) Les apps natives offrent une expérience de meilleure qualité et une meilleure expérience d'usage que le web (notamment pour les apps riches comme les jeux). (elles) sont mieux conçues pour un usage hors ligne (exemple ebooks, jeux, journaux)" explique la société. 

 Des applications qui sont en tout cas massivement plébiscitées par les mobinautes avec plus de 10 milliards de téléchargements en 3 ans et une offre se chiffrant à désormais plus de 350 000 applications sur l'incontournable AppStore d'Apple.


Mercredi 16 Février 2011


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter