EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les revenus publicitaires vidéo de TikTok dépasseront ceux de Meta et YouTube combinés


TikTok le mois dernier a dépassé Netflix pour devenir la deuxième application la plus populaire aux États-Unis.



Une nouvelle étude d'Omdia montre que la publicité vidéo en ligne générera plus de 331 milliards de dollars en 2027 et 37 % de ces revenus appartiendront à une seule entreprise, TikTok.  Les recherches d'Omdia ont montré que TikTok le mois dernier a dépassé Netflix pour devenir la deuxième application la plus populaire aux États-Unis, seulement derrière YouTube qui a conservé la première place pendant moins de 35 secondes de visionnage.
"Les annonceurs commencent à s'éloigner de META et YouTube et vers TikTok pour atteindre leur vaste base d'abonnés", a déclaré Maria Rua Aguete, directrice principale du groupe de pratique Médias et divertissement d'Omdia.

Selon Omdia, les revenus publicitaires de TikTok devraient passer de 13 milliards de dollars en 2022 à 44 milliards de dollars d'ici 2027, tandis que TikTok Douyin (l'application en Chine) passera de 28 milliards de dollars cette année à 76 milliards de dollars en 2027.

TikTok comptera pour 37 %, soit environ 120 milliards de dollars, du total estimé à 331 milliards de dollars généré par la publicité vidéo en ligne en 2027. C'est nettement plus que YouTube et Meta qui, ensemble, devraient représenter 24 %, soit environ 77 milliards de dollars du total de la vidéo en ligne. revenus publicitaires à ce moment-là.



Tags : tiktok
Lundi 28 Novembre 2022
Lu 577 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter