EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les patrons du FBI, CIA, NSA déconseillent aux Américains d’acheter des appareils Huawei


Les patrons du FBI, de la CIA, de la NSA et de trois autres agences de renseignement américaines ont prévenu les Américains de ne pas acheter de smartphones Huawei, ni même d'autres produits et services Huawei.



CNBC rapporte que les patrons de ces institutions se sont concentrés sur les risques liés à l'utilisation de produits de réseaux commerciaux de Huawei et de ZTE, mais qu’ils ont également étendu l'avertissement aux consommateurs. Tous les six ont indiqué qu'ils ne recommanderaient pas aux particuliers d'utiliser des produits des entreprises chinoises.

"Nous sommes profondément préoccupés par les risques de permettre à toute entreprise ou entité qui est redevable à des gouvernements étrangers, qui ne partagent pas nos valeurs, de gagner de puissantes positions dans nos réseaux de télécommunications", a déclaré le directeur du FBI, Chris Wray.

AT&T avait d’ailleurs annulé son partenariat avec Huawei à quelques jours du CES, et Verizon a fait de même par la suite. Dans les deux cas, la pression du gouvernement a été évoquée comme raison de ce revirement. Huawei de son côté nie tout risque et blâme une conspiration gouvernementale pour contrecarrer ses ambitions commerciales.
 


Mardi 20 Février 2018


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter