Ecran Mobile
Business

Les paiements mobiles POS devraient atteindre 4,53 milliards de dollars en 2025


Les paiements par portefeuille mobile sont devenus un élément essentiel du paysage des consommateurs asiatiques, représentant 44 % de toutes les transactions au point de vente l'année dernière, cinq fois plus qu'aux États-Unis ou en Europe.



Les paiements mobiles POS devraient atteindre 4,53 milliards de dollars en 2025
Selon les données présentées par AugustaFreePress.com, le paiement par portefeuille numérique ou mobile était le mode de paiement au point de vente le plus utilisé dans le monde, avec une part de marché de 29 % l'année dernière. D'ici 2025, les portefeuilles mobiles réaliseront près de 40 % de toutes les transactions POS dans le monde.

La transformation numérique de l'industrie mondiale des paiements a conduit à l'utilisation croissante des portefeuilles mobiles. Selon le rapport 2022 sur les paiements mondiaux du FIS, les paiements mobiles ont effectué près d'un tiers de toutes les transactions au point de vente l'année dernière, contre 24 % des cartes de crédit, 23 % des cartes de débit et 18 % des paiements en espèces.

Les paiements par portefeuille mobile sont devenus un élément essentiel du paysage des consommateurs asiatiques, représentant 44 % de toutes les transactions au point de vente l'année dernière, cinq fois plus qu'aux États-Unis ou en Europe. D'ici 2025, ce chiffre devrait grimper à 56 %.

Le Moyen-Orient et l'Afrique avaient la deuxième part la plus élevée de paiements mobiles POS, à 12 %. Au cours des trois prochaines années, les portefeuilles mobiles devraient représenter 21 % de toutes les transactions POS dans cette région.

L'Amérique du Nord n'a vu que 10 % des transactions POS effectuées sur mobile. L'enquête a révélé que les consommateurs américains préfèrent toujours les cartes de crédit, qui ont représenté 40 % de toutes les transactions au point de vente l'année dernière. Cependant, d'ici 2025, la part des paiements mobiles au point de vente devrait atteindre 15 %.

L'Europe détenait la plus petite part de marché des paiements mobiles sur les points de vente, 8 % en 2021. Alors que la plupart des Européens, 40 % d'entre eux, préfèrent toujours les cartes de débit pour payer en magasin, ce mode de paiement devrait chuter à 38 % en 2025.

En 2022, les paiements mobiles POS devraient atteindre une valeur de transaction de 2,88 milliards de dollars avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde, selon une enquête Statista. La Chine, premier marché mondial des paiements par portefeuille mobile, représentera 1,55 milliard de dollars ou 53 % de la valeur totale des transactions cette année. Les États-Unis et le Royaume-Uni suivent, avec respectivement 542 milliards de dollars et 115 milliards de dollars.

Les statistiques montrent que la valeur des transactions devrait augmenter de plus de 500 milliards de dollars au cours des trois prochaines années et atteindre 4,53 milliards de dollars en 2025. Statista prévoit également que 200 millions de personnes commenceront à utiliser des portefeuilles mobiles au cours de cette période, le nombre total d'utilisateurs atteignant 1,7 milliard dans le monde.

Tags : wallet

Rédigé par le Mercredi 28 Septembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces