EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les géants de la technologie font face à une pression croissante sur l'Ukraine


Un responsable ukrainien a appelé Apple à couper l'accès des Russes à l'App Store tandis que le censeur russe d'Internet intensifie la pression sur les plateformes de médias sociaux utilisées pour organiser des manifestations.



Les analystes affirment que le conflit pourrait accélérer la fracture d'Internet, qui, il n'y a pas si longtemps, était largement divisé entre la Chine et le reste du monde. De plus en plus, les grandes entreprises technologiques sont redevables à un patchwork de règles locales, ce qui amène certains à croire que le "splinternet" se rapproche de la réalité.

Depuis que Moscou a attaqué son voisin l'Ukraine cette semaine, la nation assiégée a exhorté les entreprises d'Apple à Google et Netflix à couper la Russie, tandis que Facebook a déclaré que son service avait été limité pour avoir refusé de se plier aux exigences du Kremlin.

Les responsables russes ont restreint l'accès aux produits Facebook de Meta Platforms Inc. parce que la plateforme aurait bloqué les pages de quatre médias russes; La Russie a pris des mesures similaires contre Twitter.

Le vice-Premier ministre ukrainien a déclaré sur Twitter qu'il avait demandé à le directeur général d'Apple Tim Cook de cesser de faire des affaires avec la Russie et ses citoyens, notamment en coupant l'accès de ce pays à l'App Store.Et il a tweeté aussi qu'il avait demandé à d'autres géants de la technologie de faire de même.

le ministre ukrainien de la transformation numérique Mykhailo Fedorov a tweeté à partir d'un compte vérifié qu'il avait envoyé une lettre important Cook de soutenir l'Ukraine alors qu'elle a été attaquée par la Russie, disant "en 2022, la technologie moderne est peut-être le meilleure réponse aux chars, aux lanceurs de missiles multiples et aux missiles. De plus, Fedorov a tweeté qu' il a envoyé des lettres similaires à Meta Platforms FB, Alphabet, Netflix  et Twitter
 



Tags : GAFA
Vendredi 25 Février 2022
Lu 364 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter