EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les expéditions mondiales de smartphones atteignent 301,2 millions d'unités


Samsung reste à la première place avec des expéditions de 64,1 millions de smartphones au troisième trimestre, et apple occupe la deuxième place avec 52,2 millions d'expéditions.



Selon le dernier rapport préliminaire Omdia sur les expéditions de smartphones pour le troisième trimestre 2022, les ventes ont totalisé 301,2 millions d'unités. Il s'agit d'une baisse de 7,6 % par rapport à la même période l'an dernier, mais d'une augmentation de 2,5% par rapport au trimestre précédent.

Les principaux équipementiers en Chine ont enregistré la plus forte croissance négative par rapport à l'année précédente, Xiaomi, Oppo Group, Vivo, Transsion et Realme ayant tous enregistré des baisses à deux chiffres de leurs expéditions. Cette activité a été l'une des principales causes de la baisse globale des expéditions mondiales.

Samsung reste à la première place avec des expéditions de 64,1 millions de smartphones au troisième trimestre, soit une augmentation de 3,0 % par rapport au deuxième trimestre, mais une baisse de 7,4 % par rapport à la même période en 2021. Apple occupe généralement la deuxième place avec 52,2 millions d'expéditions, une augmentation de 6,7 % par rapport au deuxième trimestre et une augmentation de 2,6 % par rapport à 2021.

Xiaomi, Oppo et Vivo, qui se sont classés de la troisième à la cinquième place des expéditions, ont tous enregistré une baisse de plus de 20 % au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre. les expéditions de Xiaomi ayant augmenté de 2,8 % au troisième trimestre par rapport au deuxième. l'OEM enregistrant toujours une baisse de 11,2 % d'une année sur l'autre, par rapport à la même période en 2021.

Le groupe Oppo et vivo suivent une tendance similaire, Oppo enregistrant une croissance de 4,3 % d'un trimestre à l'autre, mais une baisse de 18,9 % d'une année sur l'autre et vivo qui enregistre une croissance de 2 % d'un trimestre sur l'autre, mais une baisse de 22,4 % d'une année sur l'autre.

Honor est plus résistant que les autres équipementiers chinois, enregistrant une baisse d'une année sur l'autre plus faible que les autres de 2,1 %. Realme avec 13,6 millions d'unités enregistrant. Cela correspond à peu près au trimestre précédent, avec une augmentation de seulement 1,5 % par rapport au deuxième trimestre 2022.



Tags : smartphones
Lundi 24 Octobre 2022
Lu 161 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter