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Les dépenses in-App devraient atteindre 260 Milliards de Dollars en 2024


Les dépenses mondiales des consommateurs sur les applications mobiles augmenteront de 10 % pour atteindre plus de 260 milliards de dollars en 2024



L'industrie mondiale des applications mobiles a connu une croissance spectaculaire au fil des ans, les gens dépensant davantage dans les applications mobiles que jamais. En 2023, les consommateurs du monde entier devraient dépenser 236 milliards de dollars pour des applications payantes et des achats intégrés, et effectuer 262 milliards de téléchargements, les chiffres les plus élevés de l'histoire du marché. Cependant, 2024 pourrait établir un nouveau record.

Selon les données présentées par AltIndex.com, les dépenses mondiales des consommateurs sur les applications mobiles devraient augmenter de 10 % pour atteindre plus de 260 milliards de dollars l'année prochaine.

Bien que le plus grand nombre d'applications disponibles dans les magasins d'applications soient gratuites à télécharger, la croissance des dépenses mondiales des consommateurs sur les applications au cours de la dernière décennie a montré un appétit sain pour les services premium et le contenu d'application payante. 

Selon une enquête de Statista, les consommateurs du monde entier ont dépensé plus de 112 milliards de dollars pour des applications payantes et des achats intégrés en 2019. Un an plus tard, ce chiffre a augmenté de 36 % pour atteindre 153,6 milliards de dollars, stimulé par la pandémie de COVID-19 et l'augmentation de l'utilisation des applications mobiles. Cependant, la croissance impressionnante s'est poursuivie en 2021, avec des revenus en hausse de 23 % pour atteindre près de 190 milliards de dollars. 

Bien que les taux de croissance se soient ralentis au cours des deux dernières années, atteignant 11 % et 12 % en 2022 et 2023, les dépenses mondiales sur les applications mobiles ont tout de même augmenté pour dépasser les 236 milliards de dollars.

Statista prévoit une augmentation de 10 % de ce chiffre en 2024, avec des consommateurs du monde entier dépensant 260 milliards de dollars pour des abonnements et des achats intégrés, soit plus du double du revenu enregistré en 2019.  Près du tiers de ce montant proviendra de la Chine, le plus grand marché d'applications au monde. Les statistiques montrent que les États-Unis généreront environ 25 % des dépenses mondiales des consommateurs sur les applications mobiles, soit 68 milliards de dollars. Le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni suivent, avec respectivement 45,7 milliards de dollars, 14 milliards de dollars et 5,5 milliards de dollars de revenus.



Jeudi 5 Octobre 2023


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