Ecran Mobile
Business

Les clients Line Pay peuvent utiliser... Apple Pay

Rédigé par le Mercredi 23 Décembre 2020



Après avoir réservé l'usage de la puce NFC de l'iPhone à sa seule solution Apple Pay, Apple semble désormais faire preuve d'ouverture en travaillant avec des solutions bancaires tierces.

Au Japon, l'application Line Pay annonce en effet une compatibilité Apple Pay, avec la possibilité pour ses clients de débiter leur compte bancaire via l'application de paiement Apple et donc en exploitant le NFC en point de vente.

​A l'inverse, il ne semble pas encore possible d'exploiter les QR Code, utilisés par Line au Japon, mais également WeChat ou Alipay en Chine, pour déclencher un paiement Apple Pay.

Comme l'explique toutefois iGénération, une bêta d'iOS 14 fait toutefois référence à une compatibilité d'Apple Pay avec les QR Codes, ce qui permettrait au smartphone américain de s'ouvrir aux principales applications bancaires asiatiques.

​En Europe, où le QR code est encore peu utilisé par les consommateurs, certaines autorités de concurrence, comme celle des Pays Bas, s'intéressant de près à la stratégie d'Apple. Une ouverture d'Apple Pay, même partielle irait donc dans le bon sens.

Tags : apple pay, line


A lire également
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 07:03 Snapchat : Le chiffre d’affaires a doublé


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives