Ecran Mobile
Business

Les Russes prévoient de lancer une alternative à Google Play

Rédigé par le Jeudi 7 Avril 2022

Les développeurs technologiques russes construisent une alternative au kiosque Google Play d'Alphabet et prévoient de le lancer le 9 mai.



​Un groupe de développeurs russes prévoit une alternative à Google Play pour les utilisateurs d'Android qui permettra à ceux qui sont basés dans le pays d'accéder aux applications et services payants perdus en raison des sanctions.
 
"Malheureusement, les Russes ne peuvent normalement plus utiliser Google Play pour acheter des applications et les développeurs ont perdu leur source de revenus", a déclaré Vladimir Zykov, directeur de projets chez Digital Platforms, une organisation axée sur le développement numérique, c'est pourquoi nous avons créé une boutique d'applications russe, NashStore", a déclaré Zykov dans un communiqué.

Google a suspendu la capacité des utilisateurs à acheter des applications et des jeux, à effectuer des paiements d'abonnement et à effectuer "tout achat intégré" de biens numériques à l'aide de Google Play en Russie à compter du 10 mars. Il a demandé aux développeurs qui créent des applications offrant des "services critiques" de les rendre gratuites.

Selon ANO Digital Platforms, l'organisation à l'origine de la nouvelle boutique d'applications, NashStore sera lancée le 9 mai, le jour même où le pays a un jour férié pour marquer sa victoire dans la Seconde Guerre mondiale. L'organisation derrière elle sert également d'association industrielle et de société de conseil en informatique, et héberge un registre pour connecter les fabricants de logiciels aux clients professionnels.

Tags : google play


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces