Ecran Mobile
Usages

Les Messages: Pour pirater Apple

Rédigé par le Jeudi 22 Juillet 2021

De nombreux pirates informatiques comptent sur l'envoi de messages via le mobile au nom d'Apple pour voler les téléphones des personnes en envoyant des liens à travers lesquels des informations peuvent être volées.



Est-ce que vous avez déjà reçu un faux SMS d’Apple dans l’app Messages suite à un vol ou une perte d’iPhone ? Cette arnaque est assez courante et de nombreux utilisateurs expliquent sur des forums et les réseaux sociaux avoir vécu des situations similaires. Les arnaqueurs envoient souvent plusieurs messages à la victime, quand ils ne l'appellent pas en se faisant passer pour Apple afin d'obtenir des coordonnées et codes de sécurité. 

Celle-ci repose sur un message de phishing reçu après un vol de téléphone, une technique ancienne mais bien rodée. La nouveauté est que désormais, les messages arrivent directement sur le fil de discussion « officiel » d'Apple déjà présent sur Message.

Pour se faire passer pour Apple dans l’app Messages, les malfaiteurs utilisent des sites d'envoi de SMS en ligne sur lesquels on peut personnaliser le nom de l'expéditeur. Si ce nom est identique à une conversation déjà présente, l'application de messagerie instantanée d’Apple va fusionner les deux conversations.

 

Tags : apple, smartphone


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces