EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le régulateur irlandais inflige une amende de 265 millions d'euros à Facebook


Meta, le géant de la technologie a été condamné à une amende d'environ 275 millions de dollars pour une fuite de données, découverte l'année dernière



Meta, la société mère de Facebook, écope d’une amende de 265 millions d’euros (370 millions $CA) pour avoir enfreint les règles de confidentialité des données dans l’Union européenne. La sanction, imposée par la Commission irlandaise de protection des données, porte les amendes que le régulateur a infligées à Meta depuis l'année dernière à plus de 900 millions de dollars.

En septembre, le même régulateur a infligé une amende d'environ 400 millions de dollars à la société pour son mauvais traitement des données des enfants. En octobre de l'année dernière, les autorités irlandaises ont infligé à Meta, qui s'appelait auparavant Facebook, une amende de 225 millions d'euros, soit environ 235 millions de dollars, pour des violations liées à son service de messagerie WhatsApp.

Le DPC réglemente Apple, Google, Tiktok et d'autres géants de la technologie en raison de l'emplacement de leur siège européen en Irlande. Il a actuellement 40 enquêtes ouvertes sur ces entreprises, dont les 13 impliquant Meta.

Le régulateur irlandais a déclaré dans un communiqué que d'autres régulateurs européens concernés étaient d'accord avec la décision rendue lundi après avoir partagé un projet de décision avec eux le mois dernier



Tags : facebook, meta
Mardi 29 Novembre 2022
Lu 158 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter