EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le marché des applications rapportera 420,7 milliards de dollars de revenus en 2022


Le marché mondial des applications mobiles devrait ralentir sa croissance en 2022. La taille du marché des applications a considérablement augmenté au cours des deux dernières années, en partie à cause de la pandémie.



Selon les chiffres présentés par SafeBettingSites.com, le marché mondial des applications ne devrait augmenter que de 5,7 % en 2022. En comparaison, le marché mondial des applications avait augmenté de 25,7 % en 2021.

Selon les données disponibles sur Statista, le marché mondial des applications devrait générer 420,73 milliards de dollars de revenus en 2022. La majorité des revenus devrait provenir de la publicité. Selon les chiffres, les applications mobiles gagneront 214,9 milliards de dollars en publicité, ce qui représente 51 % du chiffre d'affaires total. Les achats intégrés apporteraient 200,6 milliards de dollars de revenus, tandis que les revenus des applications payantes ne devraient représenter que 5,23 milliards de dollars. Il convient de noter que la plupart des revenus des applications payantes proviennent des jeux.

Le chiffre d'affaires annuel des marchés des applications mobiles n'était que de 215,86 milliards de dollars. Par conséquent, la taille du marché a presque doublé au cours des quatre prochaines années. En 2019, le chiffre d'affaires annuel est passé à 253,02 milliards de dollars, indiquant une croissance de 17 %.

Cependant, la véritable poussée de croissance est survenue en 2020 lorsque le marché a augmenté de 25 % et que le chiffre d'affaires annuel est devenu 316,6 milliards de dollars. Le marché a maintenu le taux de croissance en 2021 avec une croissance supplémentaire de 25,7 %, avec un chiffre d'affaires de 397,94 milliards de dollars.

 



Mardi 16 Août 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter