Ecran Mobile
Business

Le fondateur de Telegram critique Apple !

Rédigé par le Mercredi 15 Juin 2022

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, critique Apple pour avoir limité les développeurs Web sur iOS et iPadOS.



Safari, le navigateur mobile d'Apple a été critiqué par de nombreux développeurs et fabricants de navigateurs qui ne peuvent pas utiliser leur propre moteur en raison des limitations imposées par Apple. Parmi les critiques Pavel Durov, fondateur de Telegram, a critiqué Apple pour avoir imposé trop de restrictions aux applications Web sur iOS, les fameuses PWA.

Dans un post, le PDG de Telegram a expliqué combien de développeurs se plaignent que "Safari tue le Web" en raison de ses limites. Durov a également pointé un article publié en avril par les développeurs Web de Telegram avec une liste de 10 problèmes liés à la version iOS de Safari, qui manque de fonctionnalités telles que les notifications push, les codecs VP8 et VP9, ​​les taux de rafraîchissement élevés et les artefacts visuels. .

Pour Durov, la raison pour laquelle Apple "paralyse" les applications Web est que la société force les utilisateurs à télécharger des applications depuis l'App Store, afin que l'entreprise puisse percevoir des commissions auprès des développeurs
 
Apple empêche les alternatives à son moteur de rendu sur ses appareils mobiles. Cela limite les navigateurs concurrents à se différencier de Safari et l'investissement d'Apple dans l'amélioration de son moteur de rendu, la limitation affecte sérieusement les capacités des applications Web.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces