EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le Brésil inflige une amende de 19 millions de dollars à Apple


Un tribunal brésilien a infligé une amende de près de 19 millions de dollars à Apple pour ne pas avoir vendu d'iPhone avec une prise de charge.



Le Brésil inflige une amende de 19 millions de dollars à Apple
Un tribunal brésilien a infligé aujourd'hui une amende de 19 millions de dollars à Apple pour avoir vendu des iPhones sans chargeur, rapporte Reuters. Le tribunal d'État de Sao Paulo a déclaré qu'Apple devait proposer des chargeurs de batterie avec des iPhones vendus dans le pays, rendant une décision dans le cadre d'un procès intenté par l'association brésilienne des emprunteurs, consommateurs et contribuables (AMBCC).

En septembre dernier, le ministère brésilien de la Justice a ordonné la suspension des ventes d'iPhone dans le pays après avoir décidé qu'Apple nuisait aux consommateurs en vendant le produit sans l'adaptateur secteur. Apple a continué à vendre des iPhones au Brésil malgré l'interdiction, et un tribunal brésilien a infligé  une amende à Apple .

Apple, affirme qu'il n'expédie plus l'iPhone avec l'adaptateur secteur inclus afin de réduire les émissions de carbone et les déchets électroniques. Cependant, le tribunal brésilien estime que ce n'est qu'un moyen pour l'entreprise de gagner plus d'argent en vendant ses propres accessoires.

Plus tôt cette année, Samsung a été frappé par la même exigence au Brésil. Cependant, contrairement à Apple, la société sud-coréenne a décidé de se conformer au gouvernement brésilien et inclut désormais l'adaptateur de prise avec ses derniers produits, tels que le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4.



Tags : apple
Lundi 17 Octobre 2022
Lu 325 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter