EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Lancement précipité pour le Kindle d'Amazon




Lancement précipité pour le Kindle d'Amazon
Mais quelle mouche a piqué Amazon ? Craignant sans doute d'être pris de vitesse par Apple ou Google, Amazon a décidé de lancer son Kindle dans le monde entier alors qu'il n'était jusqu'à présent disponible qu'en Amérique du Nord.

Un lancement pour le moins précipité puisque le Kindle est vendu sur Amazon.com, en dollars américains, et que son Kindle Store ne propose pratiquement que des ouvrages en langue anglaise.

"Nous discutons encore avec les éditeurs français" confessait maladroitement ce matin le patron d'Amazon France au micro de Jérôme Colombain sur France Info.

Un vrai-faux lancement pour la tablette de lecture de lecture d'Amazon mais qui devrait pas contre confirmer la démocratisation du livre électronique de ce côté de l'Atlantique. En France par exemple, la Fnac a récemment indiqué avoir vendu plus de 10 000 tablettes (sony) et environ 40 000 livrels.

Dernier grand secteur de l'industrie culturel à avoir échappé à la dématérialisation, les experts prédisent à ce livre électronique le même avenir que celui de la photo ou de la musique numérique.



Lundi 19 Octobre 2009


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter