EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La Cnil sanctionne Voodoo de 3 millions d'euros


L'éditeur de jeux vidéo sur mobile Voodoo, une des licornes françaises, a été condamné à 3 millions d'euros d'amende par la Cnil.



L'autorité française de protection des données, la Commission nationale de l'informatique et des libertés, a infligé une amende de 3 millions d'euros à l'éditeur de jeux vidéo sur mobile Voodoo, une des licornes françaises, pour avoir tracé des usagers sans leur accord. ​

L'enquête de la CNIL a révélé que l'entreprise applique un identifiant technique qui "traite les informations liées aux habitudes de navigation à des fins publicitaires" lorsqu'une application Voodoo est téléchargée depuis l'App Store d'Apple.

Selon les constatations de la Cnil, Voodoo a utilisé l'identifiant technique des appareils Apple pour suivre l'activité en ligne de ses usagers, même si ces derniers ont demandé expressément à ne pas faire l'objet d'un tel suivi.

D'août 2021 à juillet 2022, la CNIL a mené plusieurs enquêtes sur voodoo.io et sur différentes applications mobiles éditées par la société VOODOO, comme le jeu Helix Jump.

Voodoo, qui revendique 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur ses jeux, fait partie du club des licornes françaises, ces entreprises technologiques non cotées mais valorisées plus de 1 milliard d'euros. 



Tags : cnil, voodoo
Mercredi 18 Janvier 2023
Lu 227 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter